Qu'est ce que la Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance © ?

 "Se libérer des conditionnements du passé pour mieux vivre son existence"  

sophro analyse lo.png

Méthode psycho-thérapeutique innovante et complète qui permet de comprendre et transformer toutes les racines conscientes et surtout inconscientes des souffrances et scénarios répétitifs, réducteurs et destructeurs de votre vie. Dans un parcours sur mesure, la personne libère de manière juste l’origine des croyances et stratégies qui limitent sa vie, où qu’elles se situent : vie intra-utérine,  naissance, enfance, généalogie, etc...

Sans le savoir nous gardons de ces périodes une empreinte qui oriente notre vision du monde.

La « Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance » est issue de la méthode de décodage des mémoires prénatales du Docteur Claude Imbert. Elle a été enrichie et théorisée à sa suite par le Docteur Christine Louveau, avec sa spécificité de "Votre âme aux commandes".

C'est une thérapie brève qui s'appuie sur plusieurs outils comme la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), Analyse Transactionnelle, Décodage des mémoires prénatales et de la systémique... Chaque séance est libératrice et conduit naturellement à une transformation des schémas de pensées et des comportements, favorisant la cicatrisation des blessures. Ce processus de renaissance est un voyage passionnant à la rencontre de votre être véritable (enfant intérieur et votre Moi profond). 

Vie intra-utérine, premier théâtre de votre vie

Nous portons tous des blessures depuis la vie intra-utérine, même en l'absence d'organes, de sens développés, notre conscience capte et enregistre toutes les informations dans l'utérus et de l'environnement immédiat de notre mère. 

 

"Tout se joue avant la naissance": cette spécificité thérapeutique est révélée par le travail du Dr Claude Imbert. Dans la vie intra-utérine, l'embryon puis le foetus, hypersensibles, sont marqués par des empreintes (perte de jumeaux, non-désir, préférence de sexe, naissance difficile...) qui les bouleversent et pouvant créer en eux, des sentiments (abandon, rejet, non conformité...). En l'absence de compréhension (il n'y a personne pour nous expliquer ce qu'il se passe), l'embryon ou le foetus interprète à sa manière l’événement douloureux et en fait une croyance limitante qui se grave dans le marbre de sa vie (telle la dévalorisation, le manque d'amour de soi, la culpabilité etc).

 

Parfois, les souffrances vécues sont si fortes que le bébé n'aura d'autres choix que de mettre en place des stratégies de survie (ex : décider de se débrouiller seul) ou pour tenter d'être aimé ou reconnu (ex : travailler dur), tout en niant ses propres besoins.

Les conditions de sa naissance ainsi que les émotions de sa petite enfance vont également créer en lui de fortes croyances et empreintes. C'est ainsi que se mettront en place des futurs scénarios qui se répéteront tout au long de la vie, de manière toujours plus intense jusqu'à polluer tous les domaines de l'existence (affectif, social, professionnel).

La Sophro-Analyse vous permettra de remonter en toute sécurité aux empreintes d'origines, pour déprogrammer l'interprétation initiale en posant un nouveau regard, une nouvelle compréhension afin de vous libérer de vos fardeaux.  

foetus-2.jpg
foetus2.jpg

Ce que peut traiter la Sophro-Analyse...

Angoisses - Etats Dépressifs - Dépendances (affective, alcool, tabac, jeu, argent) - Deuils - Séparations - Phobies - Troubles Alimentaires - Paniques - Scénarios Répétitifs d’Echec - Troubles Psycho-Somatiques ( Psoriasis, Eczéma, Migraines...) - Difficultés Relationnelles - Infertilités Non Organiques - Problématique Mère-Nourrisson - Estime de Soi - Cheminement Personnel Difficile - Gestion des Emotions et de Sentiments Limitants (Dévalorisation, Abandon, Manque d’Amour de Soi, Colère, Culpabilité, Illégitimité, Peurs, Insatisfaction …)

Déroulement de la séance

Nous débutons la séance par un temps d'échange où nous déterminons un objectif bien précis en fonction de votre problématique actuelle.

 

Ensuite, installé confortablement dans le fauteuil, vous êtes mis en état de relaxation légère ou état de conscience élargi. Puis, à travers un questionnement précis et sans induction, je vous accompagne dans l'exploration de vos mémoires limitantes conscientes ou inconscientes et avec votre conscience d'adulte, vous allez libérer les empreintes responsables de votre mal-être et modifier vos croyances et schémas limitants. 

 

A travers ce voyage, vos prises de conscience transformeront votre regard sur vous-même et sur les autres.

 

L'important n'est pas de comprendre ce que vous avez vécu mais comment vous l'avez vécu !

 

 

Le tarif horaire est de 60 euros.

 

** Toute séance annulée moins de 48 h à l'avance reste due en moitié. **